Résultats de la première consultation citoyenne sur le Contrat de Plan État-Région, 2021-2027

136 Citoyens du Sud ont participé à la Consultation citoyenne sur le Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027 pour définir de manière concertée les projets prioritaires de développement et d’aménagement durable régional

Le renforcement de la mobilité et des transportsl’accès aux services publics et l’offre de formations, sont arrivés en tête des priorités et nouveaux besoins auxquels la Région doit pouvoir répondre dans les deux ans à venir. 

La majorité des participants souhaite engager la reconversion écologique et énergétique de leur logement, à condition de bénéficier d’aides et de financements publics.

A l’unanimité, il manque une politique globale et cohérente en faveur d’un tourisme durable, soucieux de préserver les paysages et espaces naturels, le haut niveau de diversité et une agriculture de qualité.

La transition énergétique et climatiquela recherche et les technologies industriellesl’agriculture bio diversifiée, apparaissent dans le top des filières d’avenir à porter pour créer des emplois et participer au développement économique de notre région dans les années à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :