Appel à ne pas tuer l’espérance pour les élections régionales

Cher(e)s citoyen(ne), Cher(e)s ami(e)s,

Il n’est pas trop tard pour finaliser en PACA une liste unique de la gauche, citoyenne et écologiste sans aucune exclusive. Une dispersion serait suicidaire face à une extrême droite menaçante et une droite sortante qui a pu, seule, mener durant 6 ans sa politique en l’absence d’élus de gauche au Conseil Régional. Cette droite s’allie au parti au pouvoir, soutenant pleinement la politique anti-populaire de la présidence Macron.

La seule voie possible aujourd’hui est celle de l’union.

Les « Citoyens du Sud » n’ont eu de cesse d’appeler à l’union de tous, de toutes les formations politiques de l’écologie politique, de la gauche dans toute sa diversité, de syndicalistes, de collectifs citoyens qui renouvellent profondément notre manière de faire de la politique.

Les points qui nous rassemblent sont suffisamment nombreux pour offrir aux Provençaux, Alpins et Azuréens une perspective politique commune face aux défis des inégalités sociales et territoriales, du changement climatique, de l’emploi, de la formation, de l’innovation, des transports, de l’activité économique.

La division serait irresponsable, en PACA encore plus qu’ailleurs.

Nous disions d’ailleurs tous ensemble « Il est temps ». Aujourd’hui, « il est encore plus temps ». Il nous reste une semaine. Une semaine pour nous montrer tous ensemble responsables, évacuer le sectarisme, les exclusives, les calculs politiques à courte vue, les ambitions personnelles.

Si par malheur nous échouions dans ce rassemblement, les électeurs de gauche et écologistes ne nous le pardonneraient pas. La colère est déjà là. Le pire n’est pas toujours certain. Nous devons inverser cette logique infernale de division. Nous avons tous les mêmes objectifs. Ils exigent simplement une grande responsabilité. Nous lançons cet appel à tous les responsables politiques et citoyens. Chacun peut et doit œuvrer dans les jours qui viennent pour éviter l’impasse, l’impasse progressiste, l’impasse écologique.

Rassemblons-nous ! Tous ensemble, nous pouvons gagner cette région !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :